Hamster Zébré

[Curieuse Expérience] Défi des 100 jours avec Lilou Macé, Saison 1, jour 1

3 Commentaires

Curieuse expérience – Défi des 100 jours, avec Lilou Macé

Bonjour à tous !

Après de longues semaines (mois ? ) sans articles, le Hamster Zébré reprend vie avec un nouveau défi que je me lance, ce qui fait une curieuse expérience à partager 😀

Avez vous déjà entendu parler du défi des 100 jours ? Moi, oui : ça fait 11 ans que ca existe (11 ans !!!) et j’en ai entendu parlé quand j’ai découvert Lilou Macé, une des cofondatrices du défi pour elle-même et pour les autres. Elle en est à sa 34e saison, moi, je me lance dans ma toute première.

Le concept : 100 jours pour changer de vie. 100 jours pour aller vers une vie de bonheur, en pratiquant divers exercices qui permettent

  • de savourer chaque instant de sa propre vie
  • de se mettre dans les meilleures conditions pour voir et attirer les opportunités à soi, et surtout, LES SAISIR !

Concrètement, je suis déjà très heureuse dans ma vie. Sauf que je suis une coquinette qui ne me contente pas du bien : je veux le meilleur ! Je veux tout, et j’assume ça plutôt bien 😀 Et puis avoir le meilleur dans sa vie, ça s’entretient : je me remonte donc les manches !

Je commence donc avec cette première saison à un moment charnière : 2015 a été une année rocambolesque, où ma vie s’est retournée littéralement comme une crêpe (en plus, c’était l’année de mes 30 ans = paye ton tournant). Je me suis laissée porter par un flot de défis et d’émotions nouvelles.

Nouveau métier : j’ai obtenu mon CAP Pâtisserie, et j’ai trouvé à me faire embaucher dans une entreprise qui a vu du potentiel en moi. Techniquement, j’avais encore tout à apprendre et j’ai surnagé toute l’année.

Nouvelles relations : j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie aujourd’hui, et la semaine prochaine, ça fera un an que nous avançons ensemble… notre relation, là aussi, prend un tournant. Sans compter toutes les nouvelles rencontres et relations qui ont pris plus ou moins d’importance dans ma vie et dont je souhaite prendre soin

Nouvel appartement : j’ai vécu « seule » (dans un chez moi) pour la première fois de ma vie plusieurs mois d’affilée, et je vais emménager avec mon partenaire de vie d’ici quelques semaines, dans le courant de ce défi des 100 jour !

Nouvelle féminité : ma confiance en moi et mon rapport à la féminité ont pris une grande grande avancée cette dernière année. Je peux aujourd’hui me regarder dans la glace et me dire que je m’aime sans me trouver ridicule et en le pensant sincèrement. Je me sens plus femme et plus forte, plus « puissante » dans ma féminité !

Et Donc, le défi des 100 jours…

J’ai pris ce tsunami dans la tête, pour le meilleur ! Mais maintenant, il est temps de structurer un peu ma vie.

J’ai énormément d’activités, j’ai un cerveau de zèbre qui part dans tous les sens.

Alors j’ai eu envie de me lancer dans le défi des 100 jours, et de m’offrir le coaching vidéo de Lilou Macé. De mettre un peu d’argent sur moi, de me donner de la valeur pour me former et me faire accompagner dans ce défi !

Je recevrai donc une vidéo par jour pendant 100 jours avec les conseils de Lilou Macé et un espace de partage privilégié. Je suis contente d’avoir payé pour ça (une somme que je trouve tout à fait abordable en plus) car ça me permet de soutenir le travail de Lilou, et symboliquement de mettre de la valeur sur moi (bien que j’avais déjà commencé le travail à ce propos, j’en parlerai dans un prochain article surement).

Et je décide de partager ça avec vous sur ce blog !

Pour tout dire, j’avais même tourné un Vlog, un blog vidéo, que j’aurais préféré vous partager, mais je ne retrouve pas mon câble pour mettre ma vidéo sur mon pc, comme d’habitude. Donc je rage un peu, mais j’écris cet article et je verrai bien par la suite pour les Vlogs 🙂 j’y tiens, donc je vais trouver une solution !

Jour 1 :

Pour ce premier jour, Lilou propose comme exercice de « poser ses intentions » pour la journée d’une part, et pour le Défi d’autre part. Je préfère largement le terme « intention » au terme « objectifs », ça colle moins de pression je trouve ! Voici les miennes :

Pour le défi :

Je souhaite structurer ma vie

Au niveau santé, je souhaite acquérir plus de souplesse

Au niveau relationnel, je souhaite des relations saines et harmonieuses avec les gens qui m’importent – relations de famille, d’amitié et d’amour.

Au niveau professionnel, je souhaite structurer et organiser ma pratique de la pâtisserie, mon espace de travail et mon positionnement dans l’entreprise.

Au niveau du foyer, je souhaite organiser proprement mon installation avec mon partenaire de vie et débuter sainement notre vie commune (sans oublier mon chat 😀 )

Au niveau spirituel, je souhaite organiser le travail déjà en cours pour clôturer des choses avant de pouvoir en commencer d’autres.

Pour la journée, j’avais posé l’intention de « faire une chose à la fois ». J’ai plutôt bien réussi mon objectif, mais j’ai vraiment eu du mal à ramener ma concentration à ce que je faisais sans arrêt. J’ai un cerveau qui pense en même temps que je fais des choses manuelles, donc je dois lui donner des leurres à manger pour qu’il ne m’empêche pas de travailler. J’ai quand même plutôt bien réussi.

Il s’agissait aussi de commencer à se connecter à son intuition et à écouter son intuition pour la journée : aujourd’hui, je me suis dit que je devrais être bienveillante avec moi-même et ça m’a aidée quand ma concentration partait vers ailleurs.

Enfin, je sais qu’il y aura des exercices sur les outils, mais en voici deux que j’ai déjà mis en place :

Un tableau récapitulant le défi, les jours de début et de fin, mes intentions et quelques outils que j’ai choisis de mettre en place au quotidien et de façon hebdomadaire,

Un journal de bord pour noter mes évolutions et mes victoires !

défi des 100 jours jour 1

Le tableau est à portée de regard sur mon bureau, le journal à portée de main dans un tiroir.

Dans mes outils hebdos, vous avez surement vu « Blog ou Vlog, pour un bilan hebdomadaire« . Aujourd’hui, j’écris cet article pour le lancement. C’était important pour moi. Je voulais faire une vidéo, mais je l’ai dit, j’ai eu des soucis techniques, donc j’ai décidé d’être bienveillante avec moi-même et d’écrire un article à la place, tant pis.

Je compte écrire un article ou faire une vidéo, selon l’état de mes soucis techniques, au moins une fois par semaine le dimanche ou le lundi (mes jours de repos). Si je fais plus, c’est tant mieux, mais je ne souhaite pas me stresser avec ça. C’est important de partager ses bilans, donc au moins une fois par semaine ce sera fait, mais j’ai énormément d’activités et de pain sur la planche alors je préfère ne pas me charger trop et m’engager sans pouvoir tenir. S’il y a plus, ce sera du bonus !

Par ailleurs, je suis sensée regarder la vidéo de Lilou tous les matins… sauf que je me lève entre 4h et 4h30 😀 conséquemment, je me suis organisée autrement (parce que j’ai le droit 😀 ). Je regarde la vidéo de Lilou en fin de journée et appliquer les exercices en soirée et le lendemain toute la journée jusqu’à environs 19h/19h30. Il va justement se faire 19h30 le temps que je finisse d’écrire et publie cet article = je pourrai regarder la video de « demain » 🙂

Voilà pour cette première journée de 100 !

Nous nous retrouverons dimanche ou lundi pour un premier « article hebdo », et en attendant, cocréez bien votre propre bonheur !

PS : je remercie Siu Aisling et Natacha, les deux copinautes qui m’ont inspiré l’élan de cette session des défis des 100 jours. L’une est à sa saison 1, l’autre à sa Saison 8 et ont débuté il y a quelques jours. Vous pouvez les retrouver chacune dans leurs partages divers et variés sur les sites et chaines youtube qui suivent :

Le défi des 100 jours de Siu – retrouvez tout son travail sur le tarot de marseille sur son autre chaine aussi !

Le site de Natacha Artbook – retrouvez aussi tout son travail spirituel sur L’étoile du matin

Auteur : Camille Serres

Célébrante, consultante, animatrice, j'encourage chacun à exprimer son originalité parce que je suis convaincue que c'est le meilleur moyen d'aller vers un monde plus heureux pour tous !

3 réflexions sur “[Curieuse Expérience] Défi des 100 jours avec Lilou Macé, Saison 1, jour 1

  1. A reblogué ceci sur calideoscopeet a ajouté:
    Lire de bonnes nouvelles, un retour d’expérience positif est toujours, à mon sens, intéressant. Cela peut nous être bénéfique et nous encourager.

    Je vous recommande cet article où Rhi-Peann fait un bilan après avoir choisi de mettre à profit le Défi des 100 jours, de Lilou Macé :

    « Le Défi des 100 jours est un programme gratuit en ligne ayant pour but d’accompagner et d’aider le développement humain dans son évolution et sa transformation. Les participants choisissent une date de départ de leur Défi des 100 jours, leurs outils et leurs intentions. Au cours de leur saison les participants décideront de partager en ligne, leurs joies, peurs, défis, moments d’inspiration lors de leur progression face au but, à l’intention qu’ils se sont fixés. Chaque saison dure 100 jours et permet d’apprendre de la saison suivante et d’ainsi progresser. »

    J'aime

  2. J’ai hâte de pouvoir lire ta progression ! C’est plutôt inspirant je trouve 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

