Hamster Zébré

[Curieuse expérience] Défi des 100 jours, S1J50 – Bilan hebdomadaire

7 Commentaires

Salut cocréateur !

Aujourd’hui est un jour spécial…

Aujourd’hui…

C’EST LE JOUR 50 DE MON DÉFI DES 100 JOURS !!!

cotillons

Donc pour commencer, auto-florojection ! (Cédric, toi-même tu sais !)

Bravo moi, bravo d’avoir atteint cette barre symbolique de la moitié du défi !

Bravo d’être aussi rigoureuse et disciplinée dans le suivi de cette première saison.

Bravo d’avoir, à un poil près, réalisé tous les exercices jusque là (bon j’admets, sauf un ou deux).

Et surtout, bravo d’avoir déjà accompli tant de choses en lien avec mes intentions du démarage :3

Bravo d’avoir été ces 50 premiers jours délicieusement et originalement moi-même 🙂

Bravo moi !

Chocolatine et thé de célébration !

Bon, il faut que je fasse un bilan maintenant…

Commençons par les bémols :

  • je m’étire toujours trop peu

  • j’ai trois jours de retard sur mon défi (j’aurais du faire le jour 53 aujourd’hui :3 ). J’ai séché deux ou trois jours pour diverses raisons, et jen ‘ai pas su laisser la page blanche dans mon cahier d’activité… comme je n’ai raté que trois jours, ce n’est pas très grave, mais ca dénote quand même d’un blocage, au niveau de la dimension un peu scolaire du défi. Ce défi n’est pas du tout scolaire, hein, mais on est conditionnés à remplir les cahiers d’exercice de façon scolaire et à voir le vide comme un échec… un de mes prochains défis, c’est d’accepter mes journées « sans » comme des journées faisant pleinement partie intégrante de mon défi 😀 t’as vu comme je ruse ? Je suis fourbe ! Et je n’ai même pas honte

  • L’une des relations qui me tiennent à cœur me challenge énormément (mais je ne baisse pas les bras, j’ai encore de la ressource 😉

  • Et c’est tout 😀

Pas beaucoup de bémols, et surtout, des bémols que je vais réussir à transformer en points positifs dès le jour 51, j’en suis sure !

Les victoires :

  • J’emménage demain avec mon partenaire de vie ! Et oui, ça m’a pris 50 jours tout pile pour tout préparer. Il me reste des cartons à faire, mais c’est pour aujourd’hui 🙂 demain, tout sera prêt à partir et je pourrai passer à la phase 2 de mon intention de vivre une vie commune/domestique épanouissante avec mon partenaire et mon chat 🙂 il s’agissait de structurer mon départ pour que tout soit prêt dans les temps mais sans me stresser à ce sujet, sans me précipiter, et en ne déménageant que ce que je voulais déménager (ça a impliqué encore du tri dans mes affaires). Les 50 prochains jours vont être consacrés à la structuration de la vie commune 🙂 (avec mignonnage du chat en perspective, car il va être tout bouleversé le pauvre !)

  • J’ai des outils sous le coude pour prendre la responsabilité qui m’échoit dans la structuration et l’apaisement de la relation importante qui me challenge (voir ci-dessus). Je croyais ne rien pouvoir faire et être obligée d’être dans l’attente de jours meilleurs, mais j’ai recensé ce matin plusieurs outils qui vont me permettre d’agir concrètement sur MON côté de la relation 🙂 Et oh surprise : ce sont quasiment les mêmes outils que ceux que j’emploie globalement au quotidien et de façon un peu anarchique dans le défi des 100 jours ! Donc une leçon de structure, encore une fois ! Je vais développer disons une « stratégie », mais ça veut surtout dire : mettre en place des outils de gestion de crise subite, mettre en place des outils hebdomadaires par exemple (je pense au Reiki) à viser sur CETTE situation en particulier (et non plus faire du Reiki « au global » et sans trop savoir où je le lance), et utiliser mon journal intime pour faire des mises à plat au sujet de mon propre coté de la relation (mes peurs, mes attentes, les réponses fournies à ces peurs et ces attentes, etc…). J’aimerais pouvoir vous partager ces outils par la suite, mais on verra : la dimension relationnelle reste un sujet intime donc on verra ce que je peux dévoiler, et surtout, comment 🙂

  • J’ai pris pleinement conscience de ce que je suis ! En lien avec l’ouverture du cœur, etc… et ça, c’est extrêmement précieux !

Et maintenant, les gratitudes :

En voici une parmi toutes particulièrement notable :

« C’est vrai que tu es vraiment un générateur d’énergie positive ».

Quand un ami vous dit ça entre deux morceaux de sandwiche au pâté, presque sans y penser, ben c’est une pépite qu’on trouve par hasard en se baignant dans une rivière 😀

Donc Merci Capitaine 😉

Merci aussi à Isa, à sa confiance et à ses paroles de miel (elle me dit souvent à quel point je suis inspirante, et ça me touche toujours 🙂 )

Et bien entendu, merci à mes parents et à l’Univers de m’avoir mise à la vie 😀

Par ailleurs, je viens de finir une semaine thématisée sur le développement de l’intuition : je travaille depuis longtemps en divination par les cartes, donc en fait, ça fait très longtemps que je développe ce muscle, mais j’ai toujours été un peu perturbée par ces concepts là parce que je ne suis pas quelqu’un qui « voit des choses », ou qui « ressent dans son corps ». En bref, ma façon d’être intuitive n’est pas la façon qui est recensée le plus souvent dans les témoignages 🙂

Du coup, voici quelques petits trucs que je savais et dont je me suis souvenue pendant cette semaine sur l’intuition :

  • Je suis quelqu’un qui « sait ». Mon intuition se manifeste par le sentiment que je dois faire telle ou telle action, même si raisonnablement, ce n’est pas sensé être nécessaire. Et aussi par le fait que tout devient clair sur ce qui doit être.

  • En lisant et écoutant les vidéos de Sonia Choquette, je me suis rappelée que l’intuition vient du cœur. De l’Amour que l’on porte au monde. Et que mon cœur est immensément ouvert (ouais ouais, mais il peut s’ouvrir encore plus 😉 ) donc, je dois faire confiance à mon intuition : elle est immense, elle aussi ! L’intuition c’est la confiance que l’on a en soi et en la vie. La peur tue l’esprit, toussa toussa. C’est une manifestation d’amour, parce que c’est la manifestation de ce qui est bon pour soi et pour le monde 🙂

  • J’ai tendance à me couper de mon intuition quand je demande à d’autres ce que je dois faire, quand je perds confiance en moi, parce que ce que me dit mon intuition est irraisonné et irraisonnable.

Voilà 😀

Bref, le bilan de ce 50e jour, c’est que certaines choses se sont structurées (rapport à mon intention initiale), mais surtout, ça a fait « bouillonne bouillonne dans le chaudron » et j’ai mis au jour plein de choses – outils, situations, révélations sur moi-même – qui devraient me permettre de poursuivre quant à cette structuration. Ce défi des 100 jours me permet de faire le point. Je suis prête pour l’étape suivante 🙂 Je continue dans la dimension de structuration pour ces prochains 50 jours, et je verrai comment j’embraye pour la saison 2 !

Par ailleurs, une nouvelle intention de défi est intervenue, en lien avec la manifestation : je veux attirer l’abondance à moi, vivre dans l’abondance et attirer l’abondance (à tous les niveaux : joie, enthousiasme, énergie, amour, argent, confort, temps, santé…) afin de pouvoir mettre au jour les visions que j’ai pour le monde, et qui contribueront au changement de paradigme 😉

Pour info, mes projets à moyen terme et pour lesquels j’ai besoin / envie d’attirer et de vivre dans l’abondance sont les suivants :

  • construire une vie de famille

  • vivre dans un endroit beau, confortable, fonctionnel et plein de joie et d’amour

  • monter un salon de thé culturel (ceux qui me connaissent savent que ce projet ne date pas d’hier 😀 )

  • écrire un/des livre/s

  • poursuivre ma quête spirituelle et les partages qui lui sont liés

Et pour finir, j’ai envie de vous partager ici un texte que j’ai écrit au sujet de ma vision de l’Abondance 🙂 je vous mets en dessous une photo du collage que j’ai effectué en lien avec cette thématique 🙂

« L’Abondance, c’est d’être heureuse. De vivre avec un toit sur la tête, et un foyer dans le cœur. De dépenser mon temps et mon énergie, de dépenser ma vie à faire quelque chose qui a du sens. De laisser Bidibud* prendre les rênes du bâteau Arc-en-ciel.

Vivre dans l’Abondance, c’est Aimer ! C’est mettre à la matière toutes ces choses que mon cœur voit. Donner la vie. A des projets, à des enfants. Accompagner vers la mort. Participer à rendre la vie meilleure, et accepter la perte comme un cadeau. Le cadeau d’avoir eu la chance de rencontrer ceux qui sont partis.

Être dans l’Abondance, c’est donner. De l’Amour. De la Joie. De l’Harmonie. Du Sens.

Donner à tous.

Donner à qui veut prendre.

Rayonner. Offrir. Laisser cueillir. »

*Bidibud est le Capitaine du navire de hamsters pirates qui loge dans ma tête… ou plutôt, dans mon cœur 😉

collage abondance

Auteur : Camille Serres

Célébrante, consultante, animatrice, j'encourage chacun à exprimer son originalité parce que je suis convaincue que c'est le meilleur moyen d'aller vers un monde plus heureux pour tous !

7 réflexions sur “[Curieuse expérience] Défi des 100 jours, S1J50 – Bilan hebdomadaire

  1. Un salon de thé culturel !!! *cris de groupie*
    Bravo pour ces 50 jours ! 🙂

    J'aime

  2. C’est fabuleux et inspirant de te lire!! Un tout grand merci… Belle continuation à toi

    J'aime

  3. Un méga wouahou! Ton témoignage a eu un impact ou plutôt un effet de réveil sur moi… une lecture inattendue un jour de grand doute…eh ben là franchement j’en perds mes mots…je suis toute chamboulée…MERCI pour ton partage! Et tout plein de belles et bonnes choses dans tes fabuleux projets… gros bisous tout doux!

    J'aime

  4. En voila un super bilan! Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

