Hamster Zébré

[Curieuse Expérience] Défi des 100 jours – Bilan Hebdomadaire S1J61

3 Commentaires

Hello you !

Tu t’imagines, cocréateur ? Ca fait déjà 60 jours (et même 61) que je suis dans le défi des 100 jours ! Je n’aurais jamais cru que ce soit aussi facile pour moi de suivre ce défi ! En plus, je fais régulièrement les exercices et tout, même si de temps en temps j’en « saute » 🙂

Je suis un peu fière de moi kameme 😀

Bref ! Ces derniers jours, j’ai plus eu des compréhensions que des réalisations ou des manifestation (même s’il y en a un peu eu quand même). Donc, voilà :

J’ai un coeur aimant.

En bossant sur l’abondance, je me suis rendu compte à quel point vivre dans l’abondance, c’est donner de l’amour (mon dernier article en parlait déjà). Et après, mon chéri m’a dit « tu as un coeur aimant » (ou quelque chose du genre).

Aimant = celui qui aime

Aimant = celui qui attire !

Et oui, être « aimant » c’est à la fois donner et recevoir ! Ce n’est pas de la physique quantique, ce n’est pas de la loi de l’attraction ou que sais-je, c’est de la sémantique 😀

Et tu sais que la sémantique ça me parle plus que la physique quantique !

Au passage, ça m’a rappelé une analyse que j’avais faite du personnage mythologique qu’est Aphrodite. La Déesse de l’Amour, tu sais. Et bien je m’étais déjà fait la réflexion qu’elle était plus que l’amour, le principe d’attraction : tous les hommes tournent autour d’elle, elle rayonne de son amour et attire les hommes à elle. Ça m’a évoqué aussi Freyja, la déesse nordique de l’amour, de la guerre (c’est bien plus compliqué que ça, tu t’en doutes, mais je ne suis pas du tout ici sur un site d’explication des mythes donc je synthétise ultra grossièrement). Freyja représente la fertilité, tout ce qui est beau et qui croit dans le monde, et elle est associée au soleil (chez les nordiques, le soleil était carrément doux et attendu, tu penses bien). Aphrodite, dans son aspect solaire, est le centre de la galaxie et les planètes tournent autour, attirées par elle.

La Venus de Redon

La Venus de Redon

Tu vois où je veux en venir ? Aphrodite, Freyja (deux figures très distinctes, à ne pas amalgamer, mais des concepts assez similaires) : les attirantes. Les aimantes. Elles aiment, donnent généreusement sans compter, à qui elles veulent, et elles attirent irrémédiablement.

L’Amour est la Loi d’attraction. C’est l’énergie qui pousse les gens/les choses les uns vers les autres, et c’est associé éminemment à l’énergie de vie (l’énergie de vie, la libido ; ce n’est pas une simple histoire de sexe, mais le sexe en est la représentation la plus évidente dans notre société, bien qu’il ne soit pas nécessairement à amalgamer avec l’amour).

Bref, quand Lilou parle d’ouvrir son cœur et tout, c’est bien de cela qu’il s’agit, mais faire cette association avec le terme « aimant » et ce que j’avais compris des mythes antiques m’a permis de parfaitement intégrer le concept et de le faire pleinement monter à la surface de ma conscience.

Vivre dans l’abondance et en accord avec la loi d’attraction, c’est aimer, et c’est accepter aussi la tension permanente d’attraction / distanciation que cela implique. C’est une forme de pneuma, une respiration permanente : on inspire, on accueille, on expire, on donne. Et c’est parce que l’on a donné que l’on peut recevoir, et c’est parce que l’on a reçu que l’on peut donner.

Ca, c’est juste une video bonus : cette doctorante toulousaine travaille sur les représentations des figures antiques à travers le temps jusqu’à nos jours, et en plus elle est de chez moi (Toulouse) donc j’en profite pour partager éhontément et faire de la pioub 😀 C’est une excellente chaine de vulgarisation culturelle !

Autre prise de conscience : ça fait plusieurs années que je plafonne à 5000 euros sur mon compte épargne. Franchement, je suis contente. C’est une somme non négligeable, dont je suis déjà très satisfaite, et qui répond parfaitement à mes besoins en tant que matelas de sécurité. Je pioche dedans quand besoin, et je prends le temps de renflouer. Normal.

Sauf que j’ai un projet d’entreprise sur le feu qui va me demander beaucoup plus que ca, et que j’ai des projets de vie qui vont aussi être gourmands, et je me demandais pourquoi je plafonnais alors que j’ai des besoins qui vont aller en augmentant.

En somme, je voudrais avoir plus d’argent sur mon compte en banque pour pouvoir assurer ces projets… mais je ne peux pas. Je n’arrive pas à dépasser cette barre symbolique des 5000 euros sur mon livret d’épargne.

Je me suis posée la question : est-ce parce que je ne considère pas valoir plus de 5000 euros ? Ai-je une limitation, un blocage à ce sujet ? J’ai retourné la question dans ma tête et la réponse est la suivante : non, c’est plus simple et plus sain que cela. Je n’ai tout simplement pas besoin de plus que mon SMIC et mes 5000 euros de côté pour vivre au quotidien. Je dépense, je me fais plaisir, ou je sais limiter les dépenses quand nécessaire pour pouvoir renflouer mon matelas de sécurité de 5000 euros, mais pour l’instant, je n’ai pas besoin de plus au quotidien, donc je n’arrive pas à thésauriser plus au quotidien. CQFD.

Le saviez-tu ? Il existe une pièce de 5000 euros !

Le saviez-tu ? Il existe une pièce de 5000 euros !

Du coup, dans ma lettre à l’univers (exercice du jour 60) où je demande de recevoir ma compensation pour tout ce que j’ai déjà contribué, j’ai pris ça en considération. A savoir, le fait que j’ai déjà tout ce qu’il me faut pour vivre confortablement aujourd’hui et maintenant. Je n’ai pas vraiment besoin de compensation, j’ai besoin de « passer au niveau supérieur pour pouvoir contribuer plus ! ». Parce que l’argent est un outil, ni plus, ni moins.

Ca m’a permis de m’appaiser (si besoin était) avec ma situation financière (largement confortable pour moi maintenant 🙂 ), de ne pas me dire « j’ai pas assseeeeeez – pour plus tard » et de me dire « j’ai assez pour maintenant, je laisse venir le reste pour plus tard, je m’autorise à me laisser surprendre !

D’ailleurs, en écrivant, je me rends compte que toi aussi, cocréateur, tu es l’univers. Donc pour envoyer ma lettre à l’univers, je peux te l’envoyer à toi aussi ! La partager sur le web, c’est une façon de l’envoyer à l’univers, n’est-ce pas ? Du coup, je t’en partage une version ici, et je vais également l’utiliser pour un rite de sorcière que je ferai samedi soir, en lune à peine croissante, dans un rituel pour attirer l’abondance à moi 🙂 La lune croissante est parfaite pour ce genre d’opération. Je l’aurai d’une part écrite, d’autre part partagée avec mon homme, ensuite partagée avec toi, internaute, et enfin envoyée dans l’univers. Là, je devrais blinder ma requête 😀 tu la trouveras ci après !

Enfin, je voulais te dire que je n’ai pas fait de bilan au jour 55, mais que j’ai fait une vidéo, la première du défi des 100 jours ! J’ai réussi à dépasser mon angoisse des emmerdements techniques, qui ont eu lieu mais super-chéri était là pour me trouver des solutions et me permettre de la mettre en ligne le bon jour ! Il faut que je continue à persévérer là dedans, parce que j’aime bien faire des vidéos, et que je suis triste de me laisser arrêter par la technique. Je vais trouver des solutions pour que ce soit de plus en plus facile pour moi (et le fait de ranger mon appartement petit à petit va aussi m’aider à retrouver mes objets pour ce faire 😀 )

Je te la mets en lien ci après après 😀 (d’abord la lettre).

Bonne lecture, cocréateur, et à bientôt pour de nouvelles compréhensions !

Lettre d’abondance :

Très cher Univers, Déesses de l’Abondance et de la Fertilité. Très chère Abundantia, Gaïa, Demeter. Très chère Laksmi, Pachamama, Freyja. Très chère Amaterasu.

Très cher Hadès, Dis Pater, dieu de la richesse cachée sous les ténèbres.

Au principe masculin, au principe féminin, à la Grande Déesse, à Cerridwen, sur les traces de laquelle j’arpente mon chemin.

Très chers cocréateurs, qui êtes tous la manifestation du principe divin et de l’abondance.

Je souhaite commencer par t’exprimer ma profonde gratitude, Grande Déesse. Me voici aujourd’hui vivante, dans un environnement qui m’inspire. Me voici dans un corps beau et en bonne santé. Dans un appartement devant une fenêtre, une expérience profondément enthousiasmante qui donne à mon esprit la seule limite de son imagination. Je suis aimée et choyée par mon partenaire de vie, un éveillé et un humain aussi, avec ses quelques faiblesses qui me rappellent que nous sommes tous à la fois merveilleux et imparfaits. Il y a cet autre homme dans mon entourage proche qui m’inspire la pure liberté de l’être. Je suis entourée d’amis profondément attachants, qui ne veulent que mon bonheur et mon épanouissement personnel. Qui m’aiment inconditionnellement, et que j’apprends tous les jours à aimer inconditionnellement. Il y a Mignono dans ma vie, qui m’apporte douceur et bonheur, et auquel j’ai la joie ineffable d’avoir offert un foyer. Je vis dans l’abondance de l’amour, et je sais que j’ai de la chance, mais je sais aussi que la chance, on la créée. Je sais que l’on récolte ce que l’on sème. Que l’on récolte ce que l’on s’aime.

Tu sais, je suis une personne aimante et méritante. J’hésite à faire la liste par le menu de tout ce à quoi j’ai contribué, car j’ai vite compris, même si ce n’était pas toujours conscient, que c’est en contribuant que je suis le plus heureuse. A quoi bon créer si ce n’est pas pour partager ? A quoi bon apprendre si ce n’est pas pour enseigner ? A quoi bon comprendre si ce n’est pas pour transmettre ? Ainsi, j’ai fait partager à toutes et tous l’intégralité de mes compétences jusqu’alors. J’ai conduit pour ceux qui n’avaient pas de voiture. J’ai écrit pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les mots. J’ai enseigné pour ceux qui désiraient apprendre. J’ai accompagné sur des chemins que j’avais déjà arpenté. J’ai pris le temps de m’arrêter et de ralentir pour accompagner ceux qui n’étaient pas arrivés au même stade que moi. J’ai investi du temps de façon totalement gratuite pour faire bénéficier de mes compétences, en tarologie, en enseignement pour l’Ecole des Mystères de la Déesse. J’ai aussi investi du temps en échange de contreparties libres. J’ai fait du Reiki, j’ai acheté des chocolatines, j’ai offert mes cours et mes compétences. J’ai donné tout cela, et je continue, sans rien attendre en retour de la part des gens à qui je l’avait offert. Je peux dire, avec le recul et la rétrospective, que mes cadeaux sont désintéressés. J’offre mon temps avec mes compétences à qui en a besoin car aider, créer des outils, contribuer à rendre le monde meilleur, ça me porte et m’enthousiasme.

Et j’ai déjà beaucoup reçu en retour. Beaucoup d’amour. Beaucoup de soutien quand j’en ai eu besoin. Un toit sur ma tête, à manger dans mon assiète, une épaule sur laquelle pleurer et des bras dans lesquels m’enthousiasmer ou pour aider les miens à porter ce qui est trop lourd. J’ai mérité tout ce que j’ai reçu, même si certains ont juste mentionné la chance. Te demander plus me parait presque une absurdité, vu comme cela, car j’ai pleinement conscience de l’abondance dans laquelle je baigne déjà.

Mais voilà, j’en suis arrivée à un stade où il me manque deux ou trois choses non pas pour subvenir à mes besoins actuels, qui sont déjà pourvus, mais bel et bien pour passer à un niveau supérieur dans la réalisation de mes projets de don au monde.

Je suis vraiment portée par un désir brûlant d’apporter de l’amour au monde. De faire de ce monde un espace meilleur, plus lumineux. Alors voilà, j’ai besoin de plus d’argent liquide, à la hauteur de mes projets. Aide moi, Grande Déesse, aide moi Cerridwen, à accomplir ton dessein pour moi.

Aide moi à continuer de me former. Reiki, formations en développement personnel et spirituel… aide moi à les financer, ou à m’attirer des opportunités.

Aide moi à créer des projets d’envergure tel que ce salon de thé culturel, que je souhaite merveilleux et inspirant pour mes associés, mes employés, mes fournisseurs et mes clients.

Aide moi à prévoir et à vivre, au quotidien, ma maternité à venir.

Cette abondance financière, je la vis dans le quotidien puisque j’ai de quoi vivre confortablement, et j’ai besoin qu’elle passe à un stade supérieur pour développer ces projets qui me tiennent à coeur et que je veux cocréer avec d’autres humains et avec toi, Dea.

Apporte moi tout ce que je mérite déjà et ce dont j’ai besoin en liquide, à partir de maintenant et le plus tôt possible dans l’objectif de réaliser ces rêves et projets.

Je te demande également une abondance d’amour, de douceur et de sensualité, une abondance de confiance en moi et de soutien de mon entourage proche, que je m’emploie à inspirer jour après jour. Aide moi à me sentir choisie, aide moi à me sentir précieuse et sacrée, ainsi que le sont tous les êtres humains, puisque ce travail est déjà commencé. Aide moi à passer au niveau supérieur de cette conscience de moi. Je suis l’Etoile, je suis la Lune, je suis le Soleil, je suis la Force, je suis l’Impératrice, je suis le Monde.

Apporte moi toute l’abondance possible, Dea, que je puisse la redistribuer sous une forme transformée qui inspire le monde dès aujourd’hui et pour les siècles à venir.

Je suis prête à la recevoir, et je m’engage à continuer d’agir pour saisir les opportunités que tu m’enverras et pour les transformer en cocréation.

Ici, et Maintenant

Ela Dea Orea.

Video-bilan du jour 55

Auteur : Camille Serres

Célébrante, consultante, animatrice, j'encourage chacun à exprimer son originalité parce que je suis convaincue que c'est le meilleur moyen d'aller vers un monde plus heureux pour tous !

3 réflexions sur “[Curieuse Expérience] Défi des 100 jours – Bilan Hebdomadaire S1J61

  1. J’aime beaucoup ce que vous écrivez ainsi que votre vidéo sur Aphrodite 🙂 Mon défi des 100 jours à moi m’a poussée à lancer ce que je me refusais de faire depuis bien longtemps, ouvrir un blog pour parler de sexualité avec des mots différents, des mots zébrés 🙂 au plaisir (peut-être ou surement) un jour d’échanger avec vous.
    Elisa

    J'aime

  2. https://abcdelasensualite.wordpress.com …. avec beaucoup de retard, je n’avais pas vu la réponse à votre commentaire 🙂 Bonne journée à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

