Hamster Zébré

[Curieuse Expérience] Défi des 100 jours, Bilan hebdomadaire – S1 J90

Poster un commentaire

Ola cocréateur lecteur !

Je ne devrais plus appeler mes bilans des bilans hebdos, vu comme ce dernier mois j’ai galéré pour les faire, mes bilans ! Heureusement, tu trouveras deux bilans vidéo quand même (je suis un peu moins à la ramasse que je veux bien le dire :3)

Clique là !

ou là :

https://www.youtube.com/watch?v=-TqlwSNSa4c&list=PLXq1A9cXd1jvfvoBnvMdy1E3gspAcPhr4&index=3

Bref, c’est le jour 90… Dans dix jours, j’aurai fini la première saison de mes défis des 100 jours.

Tu te rends compte, ca fait déjà 90 JOURS que je travaille quotidiennement à améliorer ma vie !

C’est fou hein ?

Alors, où en suis-je ?

Je vais commencer par te parler de mes phases basses, parce que j’en ai eu.

Déjà, pendant un mois, j’ai été plus ou moins malade. Ça va beaucoup mieux et ce n’était rien de grave mais j’avoue que ça m’a déstabilisée pendant un bon quinze jours. Ca n’est pas une excuse, en vrai, parce que quand je suis enthousiasmée, même malade, je fais les choses. Là, je n’avais plus envie du tout. Perte de pas mal de repères dans ma vie, surtout au niveau professionnel. Je suis toujours pâtissière, toujours au même endroit, mais j’ai traversé une crise de foi par rapport à mon travail et à mes collègues. Ca a été très douloureux. Mais je m’en suis relevée depuis une paire de semaines maintenant, et j’ai repris du poil de la bête. Je me suis reconcentrée sur mes objectifs, sur mes rêves de réalisation et principalement à moyen terme au niveau de la création de l’entreprise que je vise.

Cette création me prend plus de temps que prévu d’ailleurs (ca se compte en années de différé, pas en mois ni en semaines, alors c’est déstabilisant). Mais ce n’est pas grave : je sais que tout ce que je fais depuis que l’idée a été lancée en décembre 2012, c’est à dire il y a 2 ans et demie maintenant, tout ce que je fais me rapproche de mon objectif et me sécurise sur la réalisation de ce dernier. Bref.

En me reconcentrant sur une des manifestation de ma Mission de Vie, ca m’a beaucoup aidée. Et aussi en lachant prise. J’ai priorisé sur ma vie professionnelle pendant toute cette dernière année : je vais maintenant lever un peu le pied, tout en continuant de m’investir pour m’améliorer et avancer dans mon projet, mais en me recentrant sur mon couple et mon foyer, qui sont des espaces de ressourcement. C’est important, et ca m’aide à franchir ce cap difficile.

Bref, se cacher derrière des excuses ne sert à rien, concrètement, c’est la perte de foi qui m’a rendu le travail plus difficile. Je n’ai plus fait mes bilans, mais j’ai quand même réussi à tenir plus ou moins la barre des exercices.

Plus ou moins, car la semaine sur « prendre son envol » est carrément mitigée. J’ai clairement fait des choses dans le cadre de mes projets pendant cette dizaine de jours, mais la semaine « réaliser son envol », je suis complètement passée à côté. Je ne sais pas encore trop ce que je dois en comprendre, donc je laisse courir pour l’instant.

Pareil, Humanité et collectivité, j’ai eu l’impression de ne rien faire car je n’ai rien fait de cohérent avec le cahier d’exercice. Mais quand je fais le bilan, je vois que j’ai envoyé de l’énergétique à un ami dans le besoin, j’ai aidé une amie, j’ai recontacté une autre et j’ai favorisé le up énergétique au boulot… comme quoi…

En revanche, même si je n’ai pas fait tous les exercices, les dix premiers jours en lien avec les signes du potentiel divin ont été intéressants. Concrètement, ca parle de ton intuition, de ta Mission de Vie, de spiritualité (sans dogme) et de Guides Intérieurs. Foncièrement des choses qui me parlent, vu que je suis déjà engagée dans une voie spirituelle depuis un certain temps ! Et en effet, j’ai reçu pas mal de rêves intéressants. J’ai également pu me ressourcer en nature, près d’un cours d’eau, et ca a été très inspirant. Ca m’a ouvert des intuitions sur des choses à faire, importantes pour l’évolution de certaines de mes intentions. Je revalide, une fois de plus, que mes intuitons passent par le fait que je « sais » quelles sont les choses à faire. Pas de picotement dans le ventre ou autres, mais une clarté et un appaisement sur les choses qui doivent être faites. Même si ce n’est pas agréable. Même si pour cela je dois m’asseoir sur mon ego (dans sa dimension bloquante).

Une leçon sur le courage de la guerrière, ca. La Guerrière, ce n’est pas celle qui dépasse les limites de sa résistance physique, ou pas seulement. C’est aussi celle qui dépasse les limites de ses résistances psychiques et émotionnelles. Oui, ca demande un grand courage. Oui, je suis très courageuse. Courageuse. Je rappelle que ce mot a la même racine étymologique que le mot « coeur » 😉

J’ai également bien mieux compris la différence entre « INTENTION » et « OBJECTIF », et j’ai eu des prises de conscience sur le défi des 100 jours en soi-même… mais je me les garde pour le prochain compte rendu 😀 qui sera le compte rendu de cloture du défi ! Dans 10 jours 🙂

Une fin de défi qui commence à se profiler sérieusement, donc, avec de belles réussites, de belles réalisations et quelques « échecs » que je me pardonne volontiers 🙂

J’ai déjà les bases du prochain défi, et je pense uqe je me donnerai deux jours de transition pour cloturer proprement tout ca, mais que je repartirai sur une saison 2 assez vite.

Mais en attendant, je dois finir cette saison là 😀 Je me connais : quans j’arrive à la toute fin, j’ai tendance à avoir hâte de commencer la suite. Donc mon défi pour ces 10 derniers jours, c’est de finir pleinement et en toute conscience !

A dans 10 jours, cocréateur !

Auteur : Camille Serres

Célébrante, consultante, animatrice, j'encourage chacun à exprimer son originalité parce que je suis convaincue que c'est le meilleur moyen d'aller vers un monde plus heureux pour tous !

Laisser un commentaire

