Hamster Zébré

[Curieuse Expérience] Défi des 100 Jours – S1 JOUR 100 !!!

Poster un commentaire

JOUR 100

Joie, pompons et cotillons, cocréateur lecteur ! Jour 100 !

Ca fait 100 jour que j’ai commencé le défi des 100 jours, et là, c’est le dernier jour 😀

Bon on le sait, en vrai, pour être précise, j’avais sauté 3 jours que j’ai rattrapés, donc ca fait 103 jours en vrai. MAIS JOUR 100 !!!

Il s’en est passé, des choses. Dans toutes les intentions que j’avais posées, tout a évolué, a très grande vitesse. Tout simplement parce que j’avais ENVIE que ça bouge et que ça avance ! C’est le truc génial avec le Défi des 100 jours : rien que de se mettre dans le défi, et même sans forcément travailler tous les jours à avancer dans nos objectifs, on les garde en tête et on avance 🙂 n’est-ce pas top ?

Allez, je fais un petit bilan de mes 100 derniers jours, en essayant d’éviter les redites par rapport à mes précédents comptes redus :

Mon intention globale de démarrage était de structurer ma vie, parce que j’ai beaucoup d’activités et de projets et que ca devenait un peu difficile de tout gérer.

=> Le résultat est assez probant, bien qu’il se soit manifesté de façon inattendue ! Je m’attendais à organiser mon emploi du temps pour réussir à tout faire rentrer, à avoir plus d’énergie pour pouvoir faire plus de choses et me reposer un peu moins sans en pâtir, et au final, j’ai été confrontée au fait que tout simplement, je travaille trop, et qu’il faut que je lâche du lest au niveau de mon travail de pâtissière. J’ai été aussi confrontée dès le début et avec une manifestation clair à la fin au fait que c’est le Féminin Sacré qui fait colonne vertébrale de ma vie.

En somme, restructurer ma vie oui, mais pas en organisant un emlpoi du temps strict : tout simplement en se rappelant où est le coeur du sujet !

J’ai passé une année entière à me donner corps et âme à mon métier de pâtissière, et c’était important de le faire à différents égards (je ne le regrette pas) mais il est temps maintenant de reprendre un peu de recul et de redoser les choses à leur juste place !

L’une de mes intentions concernait une relation qui me tenait à coeur : elle a été assainie de façon plus violente que prévue, mais au moins, elle est assainie 🙂 Au passage, une petite piqure de rappel sur le fait qu’on ne peut pas aider les gens qui n’ont pas envie d’être aidés, et qu’on ne peut pas se sacrifier aux gens qui ont décidé de ne pas avancer juste pour leur faire plaisir et pour leur éviter le sentiment d’abandon 🙂

Apprentissage régulier du lâcher prise et du deuil de certaines relations, en somme… toujours un peu douloureux, mais ma foi, quand il faut, il faut 🙂

Par ailleurs, je n’ai pas pris le temps d’approfondir comme je le souhaitais certaines relations importantes pour moi (familiales notament), et ca reste dans mes intentions globales pour ma vie donc ca reste pour les prochains défis !

Quant à mon installation avec mon partenaire, prendre mes marques et m’installer prennent plus de temps que prévu, mais ça avance petit à petit 🙂

Relativement à la santé, j’ai repris en main mon alimentation, mais je ne me suis pas remise au sport… c’est une sorte d’échec, mais pas tant que cela : j’ai compris (et on en parlera pour le lancement de la saison 2) que les objectifs et les intentions doivent vraiment être traitées de façon différentes, et la reprise du sport n’étant pas une fin en soi pour moi, ca relève plus de l’objectif que de l’intention… donc on verra pour la saison suivante !

Il y a aussi de belles choses qui se sont manifestées pour ma vie d’écrivain mais dont je parlerai un peu plus tard ! Je tease !

Et j’ai eu de belles prises de conscience sur l’Abondance ! Et c’était là un véritable point d’intensité dans mon parcours du défi des 100 jours, dont tu as été témoin !

En somme, ce défi était très intéressant car il m’a rappelée à quel point j’étais forte et courageuse, et il m’a remise dans les rails pour mes projets de vie et ma mission de vie.

D’un point de vue plus logistique, il m’a permis de bien débroussailler le concept du Défi des 100 jours, grâce à une pratique régulière, le cahier d’exercice et le coaching video de Lilou. On dit ce qu’on veut, tout seul dans son coin, même aidé de la communauté du Défi des 100 jours sur le site consacré, je pense que c’est un peu moins facile de comprendre les tenants et aboutissants du concept.

, je me suis confrontée à plein de pratiques différentes, ce qui m’a permis de faire le tri entre ce qui marche ou pas pour moi, et à quel degré les utiliser. Avec ma nature très curieuse et avec une tendance à ne pas me satisfaire d’une seule pratique, j’ai pu mettre plein de choses dans ma boite à outils ! Je vais pouvoir reprendre tout ça dans de prochains défis. J’ai décidé de d’abord faire le défi spécial intuition, et ensuite, je fabriquerai sans doute mes propres cahiers d’exercice sur la base de ce que j’aurai lu et fait dans ceux qui ont déjà été créés.

J’ai aussi pu éclaircir mes propres Visions de vie et de mission de vie pour les prochains défis et pour mes projets, tout simplement.

Enfin, la dernière et ultime chose que j’ai comprise, c’est qu’on NE PEUT PAS rater le défi des 100 jours. C’est IMPOSSIBLE de se foirer. On peut l’abandonner, ça oui, mais si on va du jour 1 au jour 100, même si on ne fait rien entre ces deux jours et qu’on se contente de poser une intention le premier jour et de faire une rétrospective/un bilan le dernier jour, on a DEJA réussi le défi ds 100 jours. Tout simplement parce qu’on se met dans un certain état d’esprit,, on pose déjà une action, et c’est déjà un tout premier pas vers une vie encore plus magique. Ca offre déjà des prises de conscience, ça confronte déjà à des blocages (je pense à ma copine Rose qui a compris plein de choses sur elle-même en « ne faisant pas le défi », sur sa nature plus contemplative, etc…).

Bref, on ne rate le défi que si on décide de l’avoir raté… Et on réussi le défi du moment où on décide qu’on l’a réussi quels que soient les défis par lesquels ont est passés 😀 (je parle bien sûr surtout de petits tracas du quotidien, prises de bec, accrochages en voiture et autres crevaisons… évidement, un viol ou un décès c’est autre chose, et ça n’entre pas tout à fait dans la même catégorise de défi/épreuve…)

Et j’ai l’impression que c’est pareil pour pas mal de choses qui ne se quantifient pas… genre la journée, la semaine, la vie quoi ! Le Défi des 100 jours, c’est un peu un microcosme pour « le défi de la vie » ! C’est pour ça que c’est chouette de pouvoir continuer sur d’autres saisons !

En tous cas, personnellement ca m’a beaucoup apporté parce que l’énergie de Lilou Macé, très enthousiaste et avec le coeur grand ouvert, est une énergie qui résonne avec la mienne. C’est une trame très flexible et ouverte qui me permet d’avancer par petits pas et tous les jours dans ma vie et dans mes projets, avec une dimension sacrée qui m’inspire et me parle. C’est donc un excellent outil pour moi en l’état actuel de ma vie, et je n’hésite pas à continuer les Défis 🙂 Je me lasserai peut-être de ce format à un moment donné, mais peut-être pas 🙂

J’ai envie de te faire part, avant de te laisser pour cette saison, mon très cher cocréateur, de 4 phrases-cadeau que j’ai reçues pendant ce défi. Certaines, je les ai déjà partagées. Je vais noter ces phrases dans un carnet où je pourrai les relire régulièrement !

« Ce qui est bien avec toi, c’est qu’on peut parler de tout » (Ma mamie)

« Tu es un générateur d’ondes positives » (Mon ami Jon)

« Tu ES la culture » (Mon amie Isabelle)

« Je n’ai aucun doute que tu puisses y arriver » (Mon amie Célia)

A BIENTÔT POUR LA SAISON 2 !

Auteur : Camille Serres

Célébrante, consultante, animatrice, j'encourage chacun à exprimer son originalité parce que je suis convaincue que c'est le meilleur moyen d'aller vers un monde plus heureux pour tous !

Laisser un commentaire

